3 février 2019 après-midi festif...
Par ce beau dimanche ensoleillé de février, les adhérents de la Maison des Cinq et autres sympathisants, entre 65 et 70 personnes ont répondu présentes à l’appel du Président de l’association pour se retrouver au CCAL de Bellac pour partager un après midi festif. L’objectif de cette rencontre étant de renforcer les liens entre les adhérents, les colocataires les administrateurs et de présenter les compétences dont l’association dispose, tant au niveau judiciaire qu’au niveau social, qui peuvent être utiles dans le cas de suivi de cérébro lésés et plus généralement pour tout problème lié au handicap.
Jean Joly Président de l’association a accueilli chaleureusement l’assemblée par un mot de Bienvenue et a également remercié toutes les personnes ou institutions qui de près ou de loin ont soutenu et aidé notre dispositif. Michel Masseret Vice- Président a présenté les projets à venir, à savoir, la création de Cinq studios avec une salle commune pour les activités afin de permettre à nos colocataires actuels d’accéder à plus d’autonomie et accueillir de nouvelles personnes. Il a ensuite développé notre partenariat avec l’UNAFTC, notre travail constant sur les habitats inclusifs et notre projet de labellisation Handéo.
Sans oublier le soutien juridique et social que certains administrateurs de part leurs compétences peuvent offrir comme accompagnement aux personnes qui sont dans le besoin.
Le groupe BELLACOR nous a offert une très belle page musicale durant 45 minutes et l’après midi s’est achevé par une copieuse collation à base de « crêpes à volonté
», sucre, confiture, chocolat, accompagnée d’un verre de cidre.
Ce moment très convivial a permis de créer des échanges, d’être utile auprès des personnes en difficultés…..et de fédérer de nouveaux adhérents.
Merci à tous ceux qui une fois de plus nous ont fait confiance.