Actu20190128

Du lien à la Maison des Cinq
lundi 28 janvier 2019, le mot LIEN avait tout son sens à la Maison des Cinq car le bac en hauteur commandé auprès de l’ESAT André Chevalier a été livré dans le jardin de la Maison des Cinq afin de permettre aux  colocataires de jardiner plus facilement dans le cadre du projet jardinage mis en place l’an dernier par les colocataires aidés de leurs AVS.
Ce bac en hauteur ainsi qu’un composteur ont été construits par les travailleurs de l’ESAT au sein de leur atelier bois, ils y ont accordé un soin tout particulier connaissant bien la Maison des Cinq car l’ESAT entretient les espaces verts de la maison.
Ce matériel a été fiancé par le don qu’une famille originaire de Blond a fait à l’association, suite au décès de leur fils dans un accident de la route, et mène en parallèle un jardin partagé sur la commune de Blond leur permettant ainsi de rappeler l’engagement de Julien, ce jeune homme passionné de tout ce qui touchait de près ou de loin à la nature et à l’environnement.
 Gérard originaire de Blond, colocataire de la Maison des Cinq participe également à ce projet. Après l’installation en extérieur, les colocataires ont convié tous les acteurs de la journée à se réchauffer autour d’un café, d’un verre de cidre dans leur salle à manger et de déguster les pâtisseries préparées le matin même avec l’aide des AVS.
Est ce un clin d'oeil de la vie?
Car dans le prénom de JULIEN nous retrouvons le mot LIEN.
Share by: